Le vendredi 22 Novembre, à partir de 20H30, l’excellente librairie Lettres et Merveilles sise à Pontoise, en banlieue parisienne, dans le 95, organise une rencontre autour de la littérature féminine algérienne.
« Depuis Assia Djebar, née en 1936, et qui est une de nos six académiciennes, jusqu’à Kaouter Adimi, née en 1986, éditée chez Actes Sud, nous avons selectionné 6 auteurs dont nous vous parlerons lors de cette rencontre. Chacune d’entre elles illustre la diversité et la complexité de l’Algérie contemporaine :Assia Djebar,Maissa Bey,Leila Marouane,Nina Bouraoui
Ahlan Mosteghanemi, Kaouter Adimi
Rapport à la langue et à la nation française, évocation de la condition des femmes en Algérie et dans l’ensemble du monde arabe, guerre civile des années 90 : les auteurs algériennes ou algéro-françaises illustrent toutes cette forte position d’Assia Djebar « J’écris, comme tant dautres femmes écrivains algériennes avec un sentiment durgence, contre la régression et la misogynie. »
Le travail de ces auteurs vous sera présenté par Amel Chaouati, présidente de l’association des Amis d’Assia Djebar.
Laurence Hurard – Librairie Lettre et Merveilles -18 place du Grand Martroy
95300 Pontoise
01 30 32 28 80 – Facebook Librairie Lettre et Merveilles
Pontoise est bien loin d’ici ! Je m’aperçois que je ne connais rien de leurs oeuvres. Peu glorieux et intéressant à la fois ; beaucoup de choses encore à déocuvrir !
J’aimeJ’aime
Oui, il faut se pencher sur leur oeuvre. J’ai encore beaucoup à découvrir moi aussi.
J’aimeJ’aime
D’excellentes écrivaines
J’aimeJ’aime
Oui ton immense culture est encore une fois la preuve de ton ouverture d’esprit.
J’aimeJ’aime
Je n’en connais aucune mais la rencontre a du être très intéressante !!!!
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas pu y aller malheureusement et je l’ai beaucoup regretté.
J’aimeJ’aime