J’ai bien aimé cette adaptation du roman de Rachel Cusk. Transposé dans une banlieue cossue de la région parisienne, il reste fidèle à l’esprit du roman. Encore une fois, l’interprétation d’Emmanuelle Devos est tout à fait pertinente et le film est très cohérent. La fin un peu abrupte est assez réussie car elle fonctionne comme une ouverture et un questionnement.

Le pitch : Juliette n’était pas sûre de vouloir venir habiter dans cette banlieue résidentielle de la région parisienne. Les femmes ici ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir.
Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles.
Aujourd’hui, Juliette attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition.
Un poste qui forcément changerait sa vie de tous les jours.
J’ai découvert Rachel Cusk grâce à vous .J’ai vraiment beaucoup aimé Arlington Park..Aprés votre commentaire sur le film plutôt positif je pense aller le voir.J’aime ces histoires qui sondent les coeurs les déceptions la vie ordinaire et qui parlent des femmes.
J’aimeJ’aime
Il a eu des critiques très contrastées. Mais je suis très bonne spectatrice et fan d’Emmanuelle Bedos.
J’aimeJ’aime
J’ai très envie de le voir!
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment passé un bon moment et puis je suis très sensible à ces thématiques sur les femmes et là je trouve qu’on voit bien comment elles se laissent enfermer sans trop réagir.
J’aimeJ’aime
pas lu et pas vu, mais là tu es très tentante, je vais le trouver en poche ou à la bibli
J’aimeJ’aime
J’avoue que je serais très curieuse d’avoir ton avis.
J’aimeJ’aime
J’irai le voir s’il passe par ici avec d’autant plus de plaisir que j’aime bien Emmanuelle Devos.
J’aimeJ’aime