Bon bout d’l’an !

Je reprends cette expression de ce beau français d’au-delà des mers parce qu’il dit mieux ce qui s’achève, ce dernier jour de l’année 2018, ce temps de respiration avant de relever encore de nouveaux défis ou d’entamer de nouveaux voyages et de nouvelles aventures, ou juste de tailler tranquillement sa route.

Ou le temps de se relever de ses blessures ou de ces éventuels échecs. C’est ce temps de syncope, ce ravissement parfois qu’il me tient à cœur de célébrer ici, ce qui s’achève mais n’est pas tout à fait terminé.

Quelque chose de vibrant unit cette communauté de blogueurs, nous défendons tous quelque chose, la littérature, la poésie ou autre chose, mais en aucun cas ne sommes indifférents, ni seulement enfermés dans nos lectures.

Les poétesses découvertes au fil de la toile ont une place importante dans mon cœur, elles disent si bien la touffeur du monde et son étrangeté.

Le canada a été ma terre d’aventure cette année, et ses écrivains des escales fortuites, ses blogueurs de belles rencontres autour des mots.

Merci à tous ceux qui passent parfois par ici, dans ce féminin commun, qui n’exclut personne, mais veut rassembler hommes et femmes.

Merci à Loulou pour ces beaux dessins !

A l’année prochaine !

16 réflexions sur « Bon bout d’l’an ! »

    1. Je ne te connais qu’à travers tes mots, tes poèmes, mais ils ont tant saisi mon âme que c’est moi qui te remercie, et c’est très beau de ressentir tout cela. Je suis heureuse que mon activé arachnéenne puisse apporter quelque chose ici. Beaucoup de choses à partager en 2019. Le Roi est mort (bientôt), vive le Roi !

      J’aime

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.