Réalisé par ma chère fille, dont j’adore le travail, les dessins et l’univers. Sur cette œuvre majeure de Toni Morrison.
Paru en 1987, se situant après la guerre de Sécession américaine, il aborde l’histoire de l’esclavage à travers l’histoire de Sethe, une ancienne esclave, hantée par le fantôme de sa fille. Cette histoire est inspirée de la vie de Margaret Garner, une esclave afro-américaine qui échappa à l’esclavage fin janvier 1856 et s’est réfugiée dans l’Ohio, Etat libre.
« Sethe est une ancienne esclave qui, au nom de l’amour et de la liberté, a tué l’enfant qu’elle chérissait pour ne pas la voir vivre l’expérience avilissante de la servitude. Quelques années plus tard, le fantôme de Beloved, la petite fille disparue, revient douloureusement hanter sa mère coupable. Loin de tous les clichés, Toni Morrison ranime la mémoire, exorcise le passé et transcende la douleur des opprimés. » Editions 10/18
For hope in the dark.
Merci à toi et à ta fille.
C’est magnifique.
J’aimeJ’aime
Très belle réalisation, bravo!
J’aimeJ’aime
Superbe ! Bravo à ta fille !
J’aimeJ’aime
J’ai adoré la vidéo! Bravo à votre fille. Quel magnifique travail! J’ai envie de lire maintenant du Toni Morrison!
J’aimeAimé par 1 personne
Tony Morrison est définitivement un autrice que je souhaite découvrir en 2021 ! Le thème du racisme (aux États-Unis et ailleurs) est difficile mais passionnant. J’ai lu cette année « Beignet de tomates vertes » de Flannie Flag, « Le temps où nous chantions » de Richard Powers et le livre de Ta-Nehesi Coates « Une colère noire ». Je vous les recommande.
J’aimeJ’aime
Un travail impressionnant! C’est du beau travail! Je vais commencer le roman de Toni Morrison Home.
J’aimeJ’aime
Oui, j’adore aussi.
J’aimeJ’aime