
PRIX DU PREMIER ROMAN DE FEMME 2013
Hôtel Montalembert
Le jury 2013 sera officiellement composé de Christophe Ono-Dit-Biot (Président), Claire Chazal, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Olivia de Lamberterie, Mathieu Laine, Bernard Lehut, Jean-Christophe Rufin, Catherine Schwaab, Anne-Laure Sugier et Sylvain Tesson.
Les romans en lice sont :
- L’Hériter, Roselyne Durand-Ruel, éditions Albin Michel
- Le Coursier de Valenciennes, Clélia Anfray, éditions Gallimard
- Un héros, Félicité Herzog, éditions Grasset
- Mourir est un art comme tout le reste, Oriane Jeancourt Galignani, éditions Albin Michel
- Brioche, Caroline Vie, éditions Jean-Claude Lattès
- En attendant que les beaux jours reviennent, Cécile Harel, éditions Les Escales
- La Cattiva, Lise Charles, éditions P.O.L.
- Baby Love, Joyce Maynard, éditions Philippe Rey
Je ne connaissais pas ce prix. J’en ai lu deux (Vié et Herzog) et ils ne m’ont pas convaincues. Quand est la remise de ce prix?
J’aimeJ’aime
C’est en général le 19 juin mais selon le jour cela peut être décalé.
J’aimeJ’aime
Je découvre également ce prix ( il y en a tant maintenant ). As-tu lu certain de ces titres ? Je tourne autour de » Mourir est un art comme tout le reste » d’Oriane Jeancourt Galignani.
J’aimeJ’aime
Non mais celui de Joyce Maynard me tente bien. D’ailleurs ce prix qui existe pourtant depuis plusieurs années n’est pas très connu et les livres primés ne semblent pas avoir eu un grand succès au moins médiatique, pour le reste je ne sais pas.
J’aimeJ’aime
oui, ce livre est sur Sylvia Plath et j’avais lu quelques très bonnes critiques.
J’aimeJ’aime
Je n’en ai lu que deux, à l’occasion du prix Première : Mourir est un art… et Brioche. Ce dernier ne mérite aucun prix, à mon goût ! Par contre, j’ai bien aimé celui sur Sylvia Plath.
J’aimeJ’aime
Oui, d’ailleurs je me souviens très bien de ton article car Sylvia Plath est un personnage incontournable dans mon panthéon personnel.
J’aimeJ’aime
Je n’en ai lu aucun mais Mourir est un art…. me tenterait beaucoup !! Pour moi aussi Sylvia Plath est une auteure incontournable… Et on parle déjà beaucoup du nouveau Joyce Maynard… Pour ma part j’attends avec impatience « les filles de l’ouragan » qui va sortir en poche. Je lirais d’abord celui là :0) Bon week end
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu qu’un seul de ces livres, celui de Cécile Harel, qui ne m’a pas convaincue… Je pense que les autres sont meilleurs ! Celui de Joyce Maynard me tente particulièrement.
J’aimeJ’aime