Lauréats – Prix des lectrices de Elle

J’ai décidé cette année de suivre de plus près les prix concernant les œuvres de femmes et les jury féminins.

Voici donc les lauréats : 

Chaque année, au mois de mai, le Grand Prix des Lectrices récompense un roman, un document et un policier. Le jury, uniquement féminin, est composé de  cent vingt lectrices qui lisent toutes les sélections pendant huit mois.

Dans la catégorie Roman, c’est Robert Goolrick, auteur américain de « Arrive un vagabond » (aux éditions Anne Carrière) qui a été le coup de cœur des lectrices.

Des huit documents« L’Elimination » de Rithy Panh est celui qui a remporté les suffrages . « Dans cet essai, Rithy Panh retrace le parcours de Duch, l’un des responsables du génocide cambodgien ».

Dans la catégorie policier, « Les Apparences » de Gillian Flynn (aux éditions Sonatine) a séduit les lectrices. « L’histoire est celle d’un couple victime de la crise économique et contraint de quitter Manhattan pour s’installer dans une petite ville du Missouri. Le jour de leur anniversaire de mariage, la disparition d’Amy va marquer le début d’une enquête où secrets et trahisons font peu à peu surface, effritant l’image de couple idéal que semblaient former les personnages ».

Je vous renvoie aux nombreuses blogueuses qui les ont chroniqués :

 

Critiques de Nadael

Critiques de Jostein

10 réflexions sur « Lauréats – Prix des lectrices de Elle »

  1. Je suis ravie pour « L’élimination » et « Les apparences »… Celles qui les ont lus n’en ont dit que du bien ! L’autre je ne connais pas et comme je ne prends plus Elle …

    J’aime

  2. Voilà qui n’améliorera pas beaucoup le score dont tu parles dans ton billet suivant, ce qui ne m’empêche pas d’être tentée par « L’éliminantion » !

    J’aime

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.