C’était hier la « Journée des droits de la femme » (Je rectifie), et je n’ai rien publié. A vrai dire, sur ce blog, les créations des femmes sont à l’honneur toute l’année, même si en ce moment je suis très occupée par ma vie professionnelle, ce blog a toute ma tendresse et sert de veille. Il continuera à explorer l’immense richesse des productions littéraires des femmes dans le monde entier. Vive la littérature !
Tout à fait d’accord ! À ce détail près : hier n’était pas la « journée de la femme », mais la Journée de Lutte pour les Droits des Femmes, ce qui est très différent…
J’aimeJ’aime
Oui, c’est un raccourci, c’est vrai, il faut rectifier, ce n’est pas une ode au féminin…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, maintenant c’est Journée des droits de la femme, même si je suis sûre que dans ton esprit ‘journée de la femme’ tu pensais fort à leurs droits!
J’aimeJ’aime
Oui, bien sûr, mais je vais rectifier car je vois que cela hérisse quelque peu le poil …féminin.
J’aimeJ’aime
Toutefois, il est vraiment important d’être exact en ces matières, car le sens n’est pas le même.
J’aimeJ’aime
tu as raison de rectifier ce titre horripilant… Et c’est vrai qu’on ne pourra pas te reprocher de ne pas parler des femmes ici… 🙂 Continue !
J’aimeJ’aime
C’est parce que j’avais écrit très vite et donc davantage dirigée par mes automatismes que ce titre est sorti. Cela m’a beaucoup fait réfléchir à la force de nos conditionnements.
J’aimeJ’aime