Les femmes et l’écriture : Anne Brontë

portrait d'Anne par Emily

« Je suis convaincue que lorsqu’un livre est bon, il l’est quel que soit le sexe de son auteur. Tous les romans sont ou devraient être écrits pour les hommes comme pour les femmes. J’ai de la peine à concevoir comment un homme pourrait se permettre d’écrire quoi que ce soit qui puisse être déshonorant pour une femme, ou pourquoi une femme devrait être censurée pour avoir écrit quoi que ce soit qui puisse être considéré comme approprié ou bienséant pour un homme. »

 cité par Isabelle Viéville Degeorges en préface à « La Dame du manoir de Wildfell Hall »

Publié par

Litterama (Les femmes en littérature)

Les femmes et la littérature dans l'histoire Ce blog vise à faire davantage connaître les femmes auteurs moins connues et moins diffusées que leurs homologues masculins. https://litterama.wordpress.com ou http://femmes-de-lettres.com

2 réflexions au sujet de « Les femmes et l’écriture : Anne Brontë »

  1. J’aime beaucoup les couleurs douces de ton nouveau blog ! Je vais aussi te dire que je viens de lire la nouvelle d’Elizabeth Gaskell que nous avons en lecture commune pour le 3 juin (Mas cousine Phillis), et que je l’ai adorée. J’espère que ça te plaira autant qu’à moi !

    J'aime

    1. Merci Virgule, je suis contente que tu te sentes bien sur ce nouveau blog. Je suis contente de cette bonne nouvelle. Je dois terminer un livre avant de commencer celui-ci mais du coup il me tarde de me mettre à sa lecture.

      J'aime

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.