Litterama, les femmes en littérature

Coup de cœur : Hors normes ! Ce film est une merveille ! A voir de toute urgence!

Ce film est une merveille ! Allez le voir  de toute urgence !  Laissez ce que vous êtes en train de faire, appelez quelques amis.es. et installez-vous dans une salle de cinéma pour cette aventure humaine qui ne verse jamais dans la guimauve, brutale, chaleureuse et profonde… Ce plaidoyer pour plus d’humanité ne repose jamais sur les bons sentiments, dont l’enfer, nous le savons tous, est largement pavé, mais sur une énergie puissante au cœur des êtres, un mouvement vers la vie.

Tous les comédiens sont remarquables mais je n’avais jamais vu Vincent Cassel aussi lumineux.

Parmi eux certains référents des associations mais aussi de jeunes autistes qui ont accepté de jouer, car il semblait impensable de donner ces rôles à des comédiens professionnels.

De  Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
Genre :  Comédie
Nationalité : Français
« Bruno et Malik vivent depuis 20 ans s’occupent d’ enfants et adolescents autistes profonds. Sans agrément, avec leur seule (bonne volonté », ils tentent de sortir de leur nuit ces personnes dont le rapport à soi et à la réalité est profondément affecté et qui, faute de lange, expriment leur souffrance par des auto-mutilations ou la violence envers les autres.
Ce film est un hommage à l’action de Stéphane Benhamou, créateur de l’association « Le silence des justes », qui accueille des enfants autistes et tente leur réinsertion et  socialisation. En 2015,les deux réalisateurs filment Stéphane Benhamou et Daoud Tatou, président du Relais de L’Île de France, une association qui met en relation de jeunes autistes avec des adolescents de quartiers difficiles dans un documentaire.
Aujourd’hui le film est un aboutissement.

9 Commentaires

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :