Dolores Prato – France Culture – Un penchant pour le peuple

France Culture – « Un penchant pour le peuple » – Dolorès Prato

Tout le mystère qu’il y a dans le livre est uniquement basé sur la langue, sur les mots qui composent cette langue, et chaque mot va éclore, s’expliquer et se réexpliquer au fur et à mesure du déroulement du ruban narratif. (Laurent Lombard)

Dans cette écriture, il y a la volonté de la dissidence à tout prix. Puisqu’on ne lui a pas offert le douceur de la vie, elle va l’arracher. (Jean-Paul Manganaro)

Elle joue sur le nom primaire des choses qu’elle entend en tant que petite fille, et qu’elle restitue ensuite avec la langue officielle. (…) Une des difficultés de la traduction a été de recréer les écarts entre ces mots et la sonorité des choses qu’elle percevait quand elle était petite fille. (Laurent Lombard)

Publié par

Litterama (Les femmes en littérature)

Les femmes et la littérature dans l'histoire Ce blog vise à faire davantage connaître les femmes auteurs moins connues et moins diffusées que leurs homologues masculins. https://litterama.wordpress.com ou http://femmes-de-lettres.com

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.