Festival « Seules en scène » 5e édition au Théâtre de l’Ouest Parisien Boulogne Billancourt

Festival Seules… en scène Théâtre de l’Ouest Parisien – Boulogne Billancourt

Vignette Les femmes et le théatrePour la cinquième année, le TOP présente le festival de théâtre SEULES… EN SCENE dédié aux femmes artistes.
Femmes auteur, metteur en scène ou comédienne…
« Elles nous ouvrent la porte de leur monde ou nous font entendre les voix d’autres femmes. Seules en scène, elles nous
racontent des histoires singulières, profondes ou légères, drôles ou poétiques, des histoires de vie. »site du TOP

Le silence de Molière de Giovanni Macchia le mardi 12 mai 20H30 avec Ariane Ascaride

Esprit-Madeleine était la fille de Molière et d’Armande Béjart. Si son existence fut bien réelle, on sait très peu de choses sur sa vie, sinon qu’elle a choisi de fuir la scène pour se murer dans la solitude et un étrange silence.
Ariane Ascaride, dirigée par Marc Paquien, fait résonner toute l’intensité du secret d’une vie.

A la recherche d’Albertine Sarrazin le mercredi 13 mai à 20H30 avec Mona Heftre mise en scène de Manon Savary

Abandonnée à la naissance, Albertine Sarrazin est une enfant brillante et indisciplinée. Le jour du bac, elle s’enfuit pour rejoindre Paris en auto-stop. Mineure et recherchée, s’enchaîne alors l’inévitable : vol, prostitution, prison…
En 1966, Albertine Sarrazin devient brusquement célèbre en publiant ses deux romans autobiographiques, tous deux écrits en prison : La Cavale et L’Astragale.
Mona Heftre dit et chante Albertine Sarrazin. Elle dévoile l’autre visage de cet écrivain qui a tant défrayé la chronique.

L’odeur des planches de Sedira Samira le samedi 16 mai

« Samira était comédienne, elle jouait sur les scènes des plus grands théâtres. Puis, du jour au lendemain, plus aucune proposition. L’Odeur des planches raconte ce qui peut arriver à chacun de nous : perdre son emploi et voir son existence basculer. Sandrine Bonnaire incarne cette comédienne avec la grâce et la délicatesse qu’on lui connaît et apporte avec pudeur un témoignage sur la crise d’aujourd’hui. »

Entretiens d’embauche de Anne Bourgeois et Laurence Fabre Mise en scène Anne Bourgeois le mardi 19 mai

La femme, qu’incarne Laurence Fabre, trie inlassablement ce qui est acceptable dans l’existence, et ce qui ne l’est pas. Elle demande du travail, des objets, du temps, de l’amour… tout ce en quoi il est nécessaire de croire pour vivre. Sur le mode comique, ce spectacle raconte la force de vivre face à l’adversité.

Madame Marguerite De Roberto Athayde Mise en scène Xavier Lemaire le mercredi 20 mai AVEC VALÉRIE ZARROUK

Dans sa classe de CM2 Madame Marguerite se croit investie d’une mission vitale. Le but de cette foldingue, c’est le bonheur même si elle n’y croit plus tout à fait. Ses leçons de vie sont des appels à la résistance et tous les moyens sont bons. Valérie Zarrouk prend à bras le corps le personnage extravagant de cette institutrice rendue célèbre par l’adaptation de Jean- Loup Dabadie et l’interprétation à sa création d’Annie Girardot.

Journal de ma nouvelle oreille – de et avec  Isabelle Ruchart  le jeudi 21 mai à 20H30 – Adaptation et mise en scène de Zabou Breitman

Entendre, c’est le grand problème auquel la comédienne Isabelle Fruchart a été confrontée dès l’âge de quatorze ans alors qu’elle perdait, sans explication, une grande partie de son audition de manière irréversible. Isabelle se construit alors un monde d’approximations qui l’isole et la rend étrange… jusqu’à ce que, vingt ans plus tard, elle se fasse appareiller. Commence alors l’apprentissage du vacarme du monde.

4 réflexions sur “Festival « Seules en scène » 5e édition au Théâtre de l’Ouest Parisien Boulogne Billancourt

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s