Voici quelques romans à découvrir cet été !
L’angoisse du poisson rouge de Mélissa Verreault
Drôle de titre, surtout étendue sur une plage au bord de la mer ! Qu’à cela ne tienne, il s’agit de ne pas bronzer idiot. Et selon l’éditeur, cette » épopée improbable où les méduses détiennent la réponse aux questions existentielles, où les messages sont livrés par pigeon voyageur et où il est parfois nécessaire d’entrer par effraction dans sa propre demeure » risque vous faire oublier que vous êtes allongé sur une serviette (ce qui n’est pas sans danger!).
L’avis d’Anne du blog « Des mots et des notes »
Désorientale de Négar Diavadi
Pour ceux qui seraient étendus dans un hamac à l’ombre d’un palmier, il s’agit de ne pas se laisser abattre, on nous promet de l’émotion, de la comédie et du drame, cocktail indispensable à une lecture d’été. ce roman déroule « histoire des Sadr sur trois générations: les tribulations des ancêtres, une décennie de révolution politique, les chemins de traverse de l’adolescence, l’ivresse du rock, le sourire voyou d’une bassiste blonde… »
A mes yeux de Laurence Werner David
Entre le mystère, la splendeur et le danger de vivre, ce roman promet d’être haletant. A lire, si vous êtes dans un jardin fleuri orné d’une fontaine.
Manuel à l’usage des femmes de ménage Lucia Berlin
A lire peut-être si vous êtes dans un refuge en haute montagne. Car de la hauteur, il en faut, pour déguster ces nouvelles vibrantes où une femme, presque toujours, fait le récit de ce qui lui est arrivé, événement trivial ou banal, mais souffle profond.
Allez, c’est pas le tout, c’est dimanche et il est urgent de ne rien faire !
Très tentée par Désorientale.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi.
J’aimeJ’aime
Désorientale est dans ma PAL (si, si) et j’ai beaucoup aimé L’angoisse du poisson rouge, un mélange à la fois léger et grave très réussi pour un premier roman.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Bonnes vacances !
J’aimeJ’aime
Ce Manuel me semble éparpillé, c’est bien, tu le recommandes?
Quant à passer du temps sur une plage au soleil, pire même, sur une serviette, je fuis!!! ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, être allongée sur une serviette peut se révéler périlleux, je comprends que tu n’essaies même pas. C’est peut-être plus sage en effet. je te comprends. Je ne suis pas particulièrement adepte de ce sport extrême. Il fait partie de mes envie de lecture. je n’en ai lu et entendu que du bien. La plume de l’auteure crée le lien entre ces différentes voix. Alice Munro elle aussi n’écrivait que des nouvelles et pourtant quelle unité !
J’aimeJ’aime