« De 18h00 à 19h00, le roman magistral de Tolstoï, un des plus grands chefs d’œuvre de la littérature russe, fait ici l’objet d’un faux-procès inédit sur la Grande Scène de Livre Paris. L’occasion de revenir sur le destin de Anna Karénine, figure magnifique de l’émancipation et de la liberté, dans une époque qui, encore aujourd’hui, est marquée par de vifs débats entourant les questions de la famille et de la place de la femme dans la société. » Communication Livre Paris
« Anna Karénine est-elle coupable ? Assistez au faux procès littéraire d’un des plus grand chefs d’oeuvres de la littérature russe. L’occasion de revenir sur le destin tragique d’une des figures emblématiques de l’émancipation et de la liberté.
Présidé par Jean Lebrun et avec Catherine Cusset dans le rôle d’Anna, Le Mock dans ceux d’Alexis et de Vronski, en partenariat avec France Inter. »
Portrait d’une jeune femme (dite Anna Karénine).Alexey M. Kolesov (1834–1902) Source : Wikipédia
Dommage… j’aurais bien aimé.
Mais la distance.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai, c’est parfois un peu injuste, on a l’impression que tout se passe dans la capitale mais ce n’est pas vrai, il y a de très beaux salons du livre dans toute la France et en Europe.
J’aimeJ’aime