- Captive, Robert Laffont, 1998 ((en) Alias Grace, 1996) adapté en 2017 sous forme de mini-série de six épisodes par Netflix
La série est parfaitement construite, et elle est relativement fidèle au roman. Remarquablement interprétée par Sarah Gadon, dont la retenue et la subtilité dans le jeu donnent toute l’ambiguïté et le charme nécessaires à un tel personnage, son format permet d’en dessiner suffisamment toute la complexité.
Née le 4 avril 1987 à Toronto, elle a notamment joué dans les films A Dangerous Method, Cosmopolis et Maps to the Stars, trois films du réalisateur canadien David Cronenberg qui excelle à mettre en scène la complexité de personnages ambivalents et troubles.
Depuis 2017 / 45min / Titre original : Alias Grace de Sarah Polley, Noreen Halpern,
avec Sarah Gadon, Edward Holcroft, Rebecca Liddiard
J’ai adoré la série ! Elle m’a donné envie de lire le roman qui est tout aussi génial.
J’aimeJ’aime
J’ai fait l’inverse mais c’était très bien aussi. les deux sont des merveilles.
J’aimeJ’aime
C’est bon d’être une femme et de venir te lire régulièrement !
Merci pour ce travail fabuleux qui rend hommage aux femmes.
•.¸¸.•*`*•.¸¸🖤
J’aimeAimé par 1 personne
Quel joli compliment !
J’aimeJ’aime
J’ai lu le roman, mais toujours pas vu la série. J’avais peur d’être déçue par l’adaptation, mais ce que tu en dis me rassures ^^ Je pense que ce sera la prochaine série que je regarderai !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime le travail de Sarah Polley.* Je n’ai pas encore pris le temps de visionner cette série. Mais puisque tu en parles de cette manière, je me promets de le faire.
*Elle a entre autres écrit et réalisé un film (Loin d’elle) qui traite de la maladie d’Alzheimer. Un très beau film. Avec Julie Christie et Gordon Pinsent. Si tu ne l’as pas vu, je te le recommande.
Belle fin de journée, Ann.
J’aimeJ’aime
Merci Caroline, je le regarderai. Comme il est plus tôt chez toi, je te souhaite une bonne soirée.
J’aimeJ’aime
A Dangerous Method.. j’avais aimé ce film et cette actrice. Je regarderais sur Neflix alors ! 🙂
J’aimeJ’aime