Litterama, les femmes en littérature

La bibliothèque sonore des femmes est à Paris

La bibliothèque sonore des femmes est à Paris, une magnifique initiative !

Le blog du projet « Le deuxième texte »

LeDeuxiemeTexte-Bibliotheque_sonore_des_femmes-LibrairieL’installation de l’autrice franco-suisse Julie Gilbert, La bibliothèque sonore des femmes, est visible (et écoutable !) gratuitement depuis hier dans l’espace d’exposition et la librairie du Centre culturel suisse à Paris.

Approchez-vous d’un des vingt téléphones, et décrochez le combiné pour écouter ces femmes de lettres des siècles passés vous raconter leur vie et vous parler de leurs écrits… par l’intermédiaire de monologues écrits par des autrices de théâtre contemporaines et interprétées par des actrices.

Et si vous souhaitez explorer davantage l’œuvre de ces femmes, vous pourrez acheter dans la librairie un de leurs ouvrages placés à proximité des téléphones. Ou bien, pour celles dans le domaine public comme Olympe de Gouges, Sophie de Ségur ou Isabelle Eberhardt, télécharger leurs livres numériques librement accessibles en ligne, par exemple sur Wikisource.

LeDeuxiemeTexte-Contes_et_paysages-Isabelle_EberhardtNous avons d’ailleurs consacré notre dernier atelier Wikisource autrices, samedi dernier au siège de…

Voir l’article original 130 mots de plus

2 Commentaires

Quelques mots de vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :