Du domaine des murmures (Goncourt des lycéens 2011) – Programme du OFF 2015 – Avignon Festival & Compagnies – Théâtre des Halles, salle de la Chapelle.
« 1187, le Moyen Âge. Franche Comté, le domaine des Murmures. Le châtelain impose à sa fille unique,« Lothaire-le-brutal ». Esclarmonde, 15 ans, refuse le mariage. Le jour de la noce, elle se tranche l’oreille. Elle choisit d’épouser le Christ. Protégée par l’Eglise elle est emmurée vivante, une recluse. Pourtant, neuf mois plus tard, la pucelle donne naissance à un fils. L’enfant a les paumes percées : les stigmates du Christ…Mystère ? Menace ? Miracle ? Du fond de sa tombe. Esclarmonde va défier Jérusalem et Rome, les morts et les vivants et même le Ciel, pour sauver son fils. «
Charge de production et de diffusion : Daniel Legrand
Adaptation scénographie et mise en scène : José Pliya

J’aurais bien aimé voir cette pièce, mais nous étions plusieurs et je n’étais pas sûr que cela plaise aux autres… 😉
J’aimeJ’aime
Je faisais le festival avec un ado de 13 ans donc j’y suis allée seule. Il y a plusieurs pièces que je n’ai pas vues pour la même raison. Donc je comprends tout à fait.
J’aimeJ’aime
un de mes très bons moments de ce festival!
J’aimeJ’aime
Oui, sinon j’ai beaucoup ri avec la Compagnie des moutons noirs.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore lu ce roman de Carole Martinez qui est pourtant dans ma PAL… j’avais adoré Coeur cousu, cette auteure est une conteuse merveilleuse. Je comprends très bien que ses mots retentissent jusque sur scène.
J’aimeJ’aime
Je l’adore et il me tarde de lire d’autres œuvres d’elle.
J’aimeJ’aime