La bibliothèque sonore des femmes est à Paris

La bibliothèque sonore des femmes est à Paris, une magnifique initiative !

Avatar de Le deuxième texteLe blog de l'association « Le deuxième texte »

LeDeuxiemeTexte-Bibliotheque_sonore_des_femmes-LibrairieL’installation de l’autrice franco-suisse Julie Gilbert, La bibliothèque sonore des femmes, est visible (et écoutable !) gratuitement depuis hier dans l’espace d’exposition et la librairie du Centre culturel suisse à Paris.

Approchez-vous d’un des vingt téléphones, et décrochez le combiné pour écouter ces femmes de lettres des siècles passés vous raconter leur vie et vous parler de leurs écrits… par l’intermédiaire de monologues écrits par des autrices de théâtre contemporaines et interprétées par des actrices.

Et si vous souhaitez explorer davantage l’œuvre de ces femmes, vous pourrez acheter dans la librairie un de leurs ouvrages placés à proximité des téléphones. Ou bien, pour celles dans le domaine public comme Olympe de Gouges, Sophie de Ségur ou Isabelle Eberhardt, télécharger leurs livres numériques librement accessibles en ligne, par exemple sur Wikisource.

LeDeuxiemeTexte-Contes_et_paysages-Isabelle_EberhardtNous avons d’ailleurs consacré notre dernier atelier Wikisource autrices, samedi dernier au siège de…

Voir l’article original 130 mots de plus

2 réflexions sur « La bibliothèque sonore des femmes est à Paris »

Quelques mots de vous...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.